Les U13 vainqueurs du tournoi de Caen

23 avril 2019
image1

Le championnat de ligue U13 a laissé place aux tournois pour nos jeunes Gothiques …
Après celui d’Amiens, Rendez-vous était pris en ce weekend Pascal pour aller défier de bien belles équipes chez nos amis des Drakkars de Caen … une belle affiche en effet avec pas moins de 12 équipes, des habitués du circuit mais aussi Anglet, Brest et Nantes.
Placés dans la poule Damien Fleury, les Gothiques passeront avec succès leurs Matchs de poule face à Brest (3@1), Rouen 2 (4@0) et enfin Meudon (3@0) avant de disputer un 1/4 de finale face à l’ACBB … Avec à la clé une victoire sérieuse sur le score de 4@1.
Le dimanche en fin de matinée, nos Gothiques sont opposés, pour la demie à l’équipe de Caen 1. Jouer l’équipe hôte n’est jamais simple, cela s’est confirmé une fois de plus … les deux équipes nous ont offert une vraie et belle partie qu’Amiens tiendra jusqu’à la fin en s’imposant 2@1.
Place enfin à la finale tant attendue face à l’Hormadi qui aura impressionné tout au long de ce tournoi de part sa qualité de jeu … les consignes du coach Stephane BERTON sont simples: travailler dur tous ensemble pendant les 25′ de temps de jeu allouées et marquer un but de plus !!
Le round d’observation n’aura duré que le temps de présentation des équipes … dès l’engagement ce sont nos Gothiques qui pressent en zone offensive et qui trouvent les premiers le chemin des filets. Les occasions s’enchaînent mais sans transformer et dominer n’est pas gagner, Amiens Va l’apprendre à ses dépends puisqu’Anglet va combler son retard d’un beau tir de la bleue.
Il en faudrait un peu plus pour décourager les Amiénois qui repartent au travail et vont de nouveau revirer en tête sur un rebond après un bon shoot sur le gardien.
On connaissait la qualité offensive des Basques, elle se confirme de nouveau à moins de cinq minutes de la fin de la partie, Anglet recolle à deux partout et relance le suspens.
Amiens, dans un rôle d’outsider, ne se démobilise pas pour autant, bien au contraire même car les Gothiques travaillent, poussent et sur un nouveau tir de la bleue, Amiens repasse en pôle position.
Anglet tentera encore mais encaissera finalement un ultime et 4e but à quelques secondes de la sirène finale … les U13 Amienois remportent, après celui de Rouen en janvier, leur deuxième tournoi de la saison avec la manière