Clap de fin de saison pour nos U13 sur une victoire à Angers …

15 mai 2019
image1

La patinoire du Haras accueillait ce week-end un ultime tournoi U13 … après de bons et loyaux services, le Haras devrait se réchauffer et laisser place à d’autres activités sportives dans quelques mois.

En attendant, c’est sur le glaçon que nos jeunes Gothiques, qui pour certains finiront leur catégorie U13 à la fin de ce tournoi, venaient s’opposer à d’excellentes équipes françaises et avaient bien sûr à cœur de terminer leur saison sur une bonne note.
Opposés en poule à Angers A, Angers C, Cholet, Limoges et Reims, Amiens sortait 2è de son groupe après une défaite 3@0 face à Angers A synonyme de claque pour nos jeunes joueurs.
Remobilisés après la causerie des deux coachs Yohan et Lucas, les jeunes écarteront Cholet puis Limoges pour accéder à la demie finale.

C’est encore l’équipe de Caen qui se dresse face à eux … un goût de déjà vu dont il faut se méfier puisque ces deux équipes s’affrontaient dernièrement en tournoi pour la même place … mais l’expérience acquise tout au long de la saison parlera pour les jeunes amiénois … en effet ils remportent la rencontre 5@1 qui leur ouvre les portes de la finale.
Dans l’autre demie finale, ce sont les locaux qui s’imposent face à Nantes.

Finale donc Angers-Amiens … présentation des équipes, hymne national, les Gothiques sont prêts à en découdre.
Leçon de la veille oblige, c’est avec intensité et pression que les amiénois débutent cette finale, le but étant de fatiguer l’adversaire … après 10′ de jeu, les amiénois vont profiter d’une erreur de relance interceptée à la bleue pour ouvrir le score.

Sur sa dynamique et malgré une infériorité numérique, Amiens double le score après une autre échappée de la bleue.
Angers reviendra dans la partie mais le travail défensif, des 5 amiénois présents à chaque rotation et du gardien, ne faiblira pas !!
Les U13A remportent leur dernier tournoi de la saison 2018/2019 et remplissent un peu plus un palmarès plus qu’honorable avec 5 finales disputées, 4 gagnées dont un titre de champion de ligue Nord Est. Bravo Messieurs !!!

Bravo également à nos deux jeunes coach qui gagnent leur deuxième tournoi de la saison … Félicitations !!