Décès d’Alain de Froberville, président de 1977 à 1980

17 juillet 2017
logo-club-blason-paysage

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès d’un ancien président du club, en effet nous avons le regrets d’annoncer la disparition d’Alain de Froberville, président du hockey amiénois de 1977 à 1980.

François Deserable, (président de l’ensemble du club hockey patinage danse, de 1984 à 1989 et ancien président du club de 97 à 99 ): « Alain de Froberville est arrivé au hockey lorsque son fils Guy s’y est adonné, avec talent d’ailleurs puisqu’il fut champion de France poussin en 1973 dans une équipe hyper talentueuse autour d’Antoine Richer. Alain de Froberville était le dirigeant attitré de cette équipe qu’il emmena l’année suivante au tournoi pee-wee de Québec. Guy fut aussi champion de France junior en 1980.

En septembre 1975, Alain de Froberville fut le premier à accueillir Dave Henderson à l’aéroport et à lui faire découvrir les charmes d’Amiens. En tant que président de la section hockey sur glace de l’Amiens S.C., de 1977 à 1980, Alain de Froberville donna les moyens à l’équipe première de passer de la queue de peloton au podium de la nationale B. Il avait été également le dirigeant-coach de l’équipe II d’Amiens qui remporta la coupe de France en 1981, Alain de Froberville avait fait l’essentiel de sa carrière professionnelle dans les organismes agricoles. »

A sa femme, ses trois filles et son fils, le club présente ses condoléances sincères.

Les obsèques auront lieu Mercredi à 15h à St Martin