Grandes journées de hockey au Coliséum, ce week-end

10 mars 2017
U17-A-HCAS Z

 

 

Photo des U17A haut de gauche à droite :
Franck Guilbaut(dirigeant) – Pierre Tronet- Martin Roger – Lancelot Thorrignac – Adrien Godbert – Antonin Plagnat – Christophe Tiramani – Lucas Besson – Mathias Thomas – Audric Carpentier – Yohann Gomez – Tehano Sebal –Theophile Prevost – Jerome Sebal ( dirigeant)

Assis de gauche à droite :
Antoine Gilbert – Tom Pagnod – Yann Vonachen ( coach adjoint) – Sebastien Fouquet – Yohann Coulaud – Rayan Belharfi – Miroslav Kecka( coach) – Baptiste Bruche –Kilian Guilbaut

 

Ce week-end des 11& 12 mars 2017, la patinoire amiénoise affiche un menu consistant : pas moins de 7 rencontres dont 2 quarts de finale du Championnat de France U17 et U20.

La première formation, les U17A, drivés par Yann Vonachen et Miro Kecka, sera opposée Anglet, la seconde, les U20 , coachés par Olivier Duclos, accueillera Angers. Ces équipes  se rencontreront  2 fois ce week-end. Priorité sera donnée à l’attaque et à l’efficacité, puisque,  l’équipe  qualifiée pour les demies finales sera  celle  qui aura inscrit le plus grand nombre de buts à l’issue des 2 confrontations.

Nos  U 17A qui évoluaient dans la Poule A, avec les clubs de Grenoble, Rouen et  le Hockey Club 74, ont terminé la saison régulière, en pôle position.

La dernière journée du championnat, le 26février 2017, a donné lieu à une intense opposition entre le HCAS et le HC74. A l’issue du premier tiers, les amiénois  menaient 4 à 0 et semblaient se diriger vers une victoire facile. La seconde période a  démarré  en trombe. Après une minute de jeu, le coach montagnard  faisait  momentanément sortir son gardien, tactique immédiatement payante, puisqu’elle  a permis d’inscrire le premier but des locaux, suivi de 5 autres pendant ce 2ème tiers. A la reprise de l’ultime période, le score était inversé ; 6 à 4 pour le HC74. Mais pendant  la pause, « coach Miro » a bien recadré ses joueurs qui sont parvenus à égaliser. :6 à 6 à la fin du temps réglementaire . Le but de la victoire sera  rapidement réussi ,en prolongation, par les amiénois. Une fois de plus, la prolifique attaque amiénoise  , (113 buts inscrits  lors du championnat) a fait parler la poudre, et a retourné une situation qui paraissait bien compromise..

 

Une réussite et un parcours qui ravissent Olivier Duclos, l’entraîneur principal du HCAS ;

 

«  Comme explicité, et détaillé dans notre projet sportif,   en début de saison, pour l’ensemble des équipes du HCAS, nous n’avons pas fixé d’objectif en terme de résultats…. Pourtant, on se retrouve avec cette équipe de U17 qui termine première de la saison régulière et qui  reste en course pour une médaille, même scénario pour nos  U20.  Souhaitons que ces médailles soient les plus belles  possibles. Tous  ont vraiment réalisé un superbe parcours, et  terminent en tête de leur saison régulière ; une réussite que  nous n’avions pas vraiment prévue et qui bien évidemment nous réjouit.  Dans cet excellent parcours, il faut saluer la qualité du travail fourni par  Miroslav Kecka. Il  vient d’arriver au club et s’est très vite adapté à son nouvel environnement ; ce qui n’est pas toujours évident … Joueurs,  entraîneur, sans oublier les   fidèles dirigeants : Jérôme Sebal etFranck Guilbaut , ont tous bien œuvré à  cette réussite, tout au long de la saison ».

Autre satisfaction avec les U20 ?

 «  Tout à fait ; en début de saison, nous voulions rester dans cette poule A . Pour cela, il nous fallait absolument finir dans le trio de tête, sous peine d’être rétrogradés à l’échelon inférieur, à la fin du championnat. Mission accomplie, puisque nous terminons la saison régulière en 3éme position. Un classement qui nous permet d’accéder aux quarts de finale, contre Angers. Avec cette performance, et , alors que nous pensions vivre une année de transition, nous avons donc rehaussé nos ambitions et nous ferons le nécessaire pour atteindre les demies finales. Ce qui serait une belle performance pour ces garçons qui découvrent ce championnat U20.

Cette année, je disposais d’un groupe sans doute moins talentueux que les autres années, mais plus travailleur. Il faut également souligner que cette équipe est la plus jeune de tout le championnat U20. Avec ces garçons, nous avons entamé un cycle de 3 ans qui à débuté cette saison, ce qui laisse augurer de belles choses pour les 2 prochaines  années . Je souhaite également adresser un coup de chapeau aux 2 dirigeants M.M. Pascal Beauvillain et Christophe Loger qui nous accompagnent efficacement autour de cette prometteuse formation.

Pour ces play-offs tout le monde redémarre à zéro. Seul léger  avantage, nous allons jouer ce premier tour à domicile. Mais si tous nos garçons font bien les choses, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise…. !! »

 

Rappelons que, selon  le règlement de cette phase des play-offs, le vainqueur , et qualifié pour la suite des séries,  sera  celui qui inscrira le plus grand nombre de buts au terme des 2 matchs ; ce serait donc très bien que les supporters se déplacent en nombre pour soutenir nos U17 & U20…

Allez Amiens

U20-HCASXXX

En haut de gauche à droite :
Pascal Beauvillain ( dirigeant) – Louis Olive – Yohann Coulaud – Matisse Bienaime – Baptiste Bruche – Tom Pagnod – Antonin Plagnat – Lucas Besson – Lucas Herrera Mione – Tony Monard – Sacha Foure – Eayan Belharfi – Christophe Loger ( dirigeant) – Olivier Duclos ( coach)

Assis de gauche à droite :
Maurad Laamel – Lucas Hourlon – Clement Garrido – Theo Kalisa – Teo Beauvillain – Clement Loge – Ernest Delbecque – Kevin Deliac

Planning et horaires des rencontres du week-end

Samedi 11mars

 15h30 U17A Contre Anglet

 19h10 U20 Contre Angers

19h15 Feminines Contre Pays de Loire

 

Dimanche 12 mars

10 h 50  U11B contre Cergy

12h35   U11A contre Evry

13h15  U17 A contre Anglet

17h00 U20 contre Angers

 

A ce tableau de bonnes nouvelle, il faut ajouter les U15 A également qualifiés pour les quarts de finale qui se dérouleront au mois d’avril, mais de cela , nous reparlerons plus tard

Jicehel