Jeunes pousses prometteuses du hockey des Hauts de France

13 janvier 2017
2017-01-08 plateau

Dimanche 8 janvier, dès 13 heures,  la grande patinoire du Coliséum accueillait un « Plateau U9» ; un rassemblement, plutôt qu’une   compétition, qui regroupait la fine, et très jeune,  fleur du hockey des Hauts de France. Les nordistes de Wasquehal, Dunkerque  et de Valenciennes ont rejoint les 3 équipes du HCAS. Ces 6 formations, accompagnées et encouragées par leurs éducateurs et plusieurs parents, ont clairement affiché leur passion pour le hockey et  leur envie de progresser dans leur sport….

2017-01-08 plateau

Cindy Debuquet, alias « Coach Cindy » détaille l’organisation et les objectifs de ces plateaux régionaux :

« La formule de la journée repose sur l’organisation de rencontres d’une durée de 18 minutes, avec des temps de présence, très courts sur la glace ; les changements de ligne s’effectuant chaque minute 30. Une approche  très pédagogique qui ne tient pas compte des fautes, et qui permet  à chaque enfant de  toucher le palet le plus grand nombre de fois possibles. C’est pour cette raison que les matches se jouent sur une demie patinoire ; pour réduire l’aire de jeu.

Pour ce qui me  concerne, dans cette catégorie d’âge, je m’efforce de leur apprendre à choisir,  eux-mêmes, la décision à prendre. Pour cela, il leur faut lever la tête, afin de regarder où se trouvent son équipier ou ses adversaires, afin de faire le meilleur choix ; faire une passe ou prendre un lancer !

Mon but ; développer l’esprit d’équipe, en étant à fond, sans  jamais perdre la notion de  plaisir, tout en se perfectionnant  individuellement ! »

Au niveau de la motivation, vous devez être comblée…!!

« C’est vrai que nos 3 équipes d’Amiens, soit 30 joueurs sont tous présents. Pour rien au monde, ils  n’auraient voulu manquer ce grand rendez vous ; 100% de nos effectifs U9 présents, ajoutez à cela les autres clubs présents qui se sont déplacés avec 10 à 12 joueurs ; voilà qui démontre une très belle motivation ! »

Quel âge ont les petits amiénois de cette catégorie U9 ?

 « Nous avons 3 jeunes qui  sont nés en 2010, les autres sonr majorité sont natifs de  2008 & 2009 ».

Avec une telle pépinière de jeunes talents, le hockey des Hauts de France se préparent de futurs bons jours. .Allez les petits ….

 

Texte et photos Jicehel