Rencontre avec Timothy Jounier, un coach satisfait de ses jeunes joueurs

2 février 2018
2017-11- mounier team

Timothy Jounier, le coach des U15A, qui   « monte » aussi avec les U11 fait  le bilan positif de ses protégés  qui entament la dernière partie de la saison 2017/2018.

Comment se déroule  cette fin de championnat ?

«  Très bien, Les U15 A, en terminant 3ème de la leur poule régionale, se sont qualifiés, pour la suite de la saison, ce week-end, lors du dernier match de la saison régulière. Nous  allons maintenant attaquer la seconde phase de la compétition »

Quelle est la suite de votre programme?

« Nous allons disputer 2 matchs, aller et retour, contre les équipes de Rouen, Caen , Entente Ivry/Viry. Le calendrier  précis de  cette phase devrait nous parvenir en début de semaine prochaine. A l’issue de  ces rencontres, il restera encore 3 places pour accéder aux quarts de finale.

Quel est le profil de vos joueurs ; s’agit t-il de 1ère ou de seconde année ?

« Chez les U15,c’est un mélange des 2 , le nombre de joueurs  nés en 2003 et 2004 est  à peu près égal, tous sont des  hockeyeurs en développement, que nous avons déjà  connu la saison dernière , ce sont des jeunes que l’on pourrait qualifier des joueurs cadres, auxquels nous apprenons à jouer en équipe »

S’agit-il d’un bon millésime pour cette équipe ?

« Effectivement, cette année, nous vivons un championnat assez serré, un niveau qui permet à ces enfants de progresser ; ils sont obligés de se donner plus pour  obtenir de meilleurs résultats »

Des nouvelles des U11

« Dans ce groupe aussi  la saison se déroule  selon nos prévisions, c’est-à-dire  très bien . Dans cette catégorie d’âge, il n’y a pas de classement. On privilégie l’apprentissage des règles du hockey, le maniement du palet et l’esprit d’équipe et nous disposons d’un groupe très réceptif qui devrait suivre aussi une belle progression dans les années à  venir ! »

Photo prise lors de la rencontre HCAS/CAEN

Amiens :Coach ; Timothy  Mounier

Mathis Deforceville ;Trystan Thelier, Nathan Yge ;Pierre Garnier ;Mathys Boulenger, Titouan Monet ; Kilian Duclos ; Ugo Celle ; Hugo Maille ; Yaïno Adamczak ; Antoine Salomez ; Ugo Tocquin ; Colin Delatour ;Ilies  Djemel ;Tom Collet ; Benoiz Demazier

 

 Caen : Coach ; Brice Chauvel

Romain Trioullier ; Maël Bouillet; Raphaël Chauvel; Doryan Lebrun ; Justin Phillipps ; Loïc Briwa ; Titouan Lanes ;Lucas Clef ;Noah Lazier ;Paul Madeline ; Lucas Weiss ; Esteban Picard ; Paulin Canteux ; Eliot Regnier ; Adam Maheut