Les U13 remportent la zone nord est !

3 avril 2019
u13

C’est en terre rémoise que nos jeunes Gothiques U13 sont allés disputer le tournoi final de la zone Nord Est ce weekend … 4 équipes pour un titre : Reims, Colmar, Evry-Viry et Amiens.

La 1ère demie finale opposait l’équipe d’Amiens à celle de Colmar … après un début de match assez équilibré, nos jeunes Gothiques ont fait sauter le verrou colmarien pour l’emporter largement sur le score de 14 à 1.

Dans l’autre demie finale, Evry-Viry prenait vite l’avantage au tableau mais c’était sans compter sur cette une vaillante équipe de Reims qui reviendra dans le match.
Evry-Viry validera son ticket en finale sur un ultime but pour l’emporter 5 buts à 4.

Le lendemain, Reims s’octroiera avec plein de courage la médaille de bronze de ce tournoi final face à Colmar sur le score de 6 buts à 5.

Place à la finale entre Amiens et Evry-Viry ….
À peine 20″ de jeu et EV ouvrait déjà la marque sur une action individuelle, le ton était donné mais rien pour décourager nos jeunes Gothiques qui malgré un bon travail offensif rentreront aux vestiaires menés … fin du 1er tiers 1@0 EV.
Le 2e tiers ressemblait à une partie de ping pong où les deux équipes avaient décidé de se rendre coup pour coup jusqu’au retour aux vestiaires sur un score de parité de 3 buts partout.
Après un discours rassurant et fédérateur, c’est une équipe amiénoise soudée et déterminée qui va relancer les hostilités, dans ce 3e tiers, en inscrivant un 4 è but pour passer devant au tableau d’affichage pour la 1ère fois de la rencontre.
EV n’en fera rien et recollera au score pour la dernière fois de la rencontre …
Amiens inscrit son 5è but à l’approche du gong final dont EV ne se remettra pas …
La troupe de Stephane BERTON pouvait laisser exploser sa joie en remportant son 1er titre de la plus belle des manières.