U17Elite ; Des débuts difficiles mais « le travail finira bien par payer »!

24 octobre 2017
2017-10-21 u17 elite

 

Les U17 Elite Gothiques, chers à leurs entraîneurs, Yan Vonachen  et Miro Kecka  poursuivent leur difficile parcours, (en s’inclinant 5 à 1 au Coliséum, ce samedi, 21 octobre 2017), dans un championnat très relevé. Un début de championnat mitigé qui n’entame pas les convictions et la volonté  de progression de l’ami Miro.

Votre analyse, après ce match ?

« Nous vivons un début de saison compliqué car nous n’avons gagné qu’un seul match, mais mon  but restera toujours  de  faire progresser le groupe,  mes ambitions ne  se situent pas seulement  au niveau des  résultats, je sais que si  la progression se fait, cela se traduira par de meilleures feuilles de match ! »

Quels sont les éléments qui constituent le groupe U17 Elite du Hcas ?

« L’équipe compte bien quelques  secondes années U 17, mais au moins la moitié des membres de  cette formation n’a pas joué régulièrement avec l’équipe Élite. Quand on a évolué en U15 régional, c’est plus compliqué d’évoluer  directement en 17 Élite National , qui plus est, contre des grosses équipes comme Grenoble , le HC74 ou Gap.

Nous savions depuis le début de saison, que  les choses risquaient d’être un peu compliquées. Mais la saison n’a commencé  que depuis 2 mois. Il nous faut continuer à bosser sérieusement, entraînement après entraînement et match après match ! »

Cette rencontre est-elle une illustration de la différence de jeu et ou de technique existant entre le hockey de la plaine et  celui des montagnes ?

«  Tout à fait. Les «montagnards »sont tous d’excellents patineurs très rapides, nous en avons eu une criante démonstration, car  nous avons perdu cette rencontre sur la vitesse.

 Nous avons vaillamment  résisté pendant les deux premières périodes ;(un but encaissé dans les 5 dernières minutes des 2 premiers tiers). En fin de match, nous avons payé nos efforts du début de rencontre, une absence qui nous a coûté  3 nouveaux buts, sur des erreurs défensives

Ce scénario s’est déjà produit plusieurs fois cette année ;nous vivons régulièrement des dernières périodes  problématiques ».

S’agit-il de la fatigue ou d’un rythme très, voire, trop élevé  pour certains

« Sans doute un peu des deux .. ! Mais ce qui nous manque aujourd’hui, face à de telles équipes,  se situe plutôt dans domaine de la puissance et de la vitesse d’exécution »

Tout au long du match, avec votre  collègue, Yann Vonachen ; vous étiez très proches de vos joueurs, les appelant à la vigilance et les replaçant sur la glace, lors de chaque changement de ligne

« Nous sommes complètement dans notre rôle de formateur encadrant, ; c’est , à mon sens , la meilleure manière de  faire progresser ces jeunes joueurs, nous leur parlons beaucoup, en leur expliquant immédiatement ce qu’ils font bien et les choses restant à améliorer : notre but , donner à chacun les moyens de les faire progresser dans ce sport d’équipe ! »

Texte & photo Jicehel

HCAS: Coach Miro Kecka:

GILBERT, Antoine, PERRIN-WALDEMER, ThéoD’AZEVEDO, Emilio PURNELLE, AxelLEGRAND, ArthurMANIGAULT, LeoTHOMAS, RobinGOMEZ, Yoann MILOIKOVITCH, StanislasTHOMAS, Louis, ROUSSEL, GuillaumeTELLIER, ThomasTIRAMANI, Christophe,TAGLAIPIETRA, Simon,TCHOUNGUI, Frédérik,PIBOULEU, Léo,ROGER, Martin, BINANZER, Sacha

HC 74 :Coach Christian Pouget

DUGAT, Jessy,BOURGOUIN-DONKERS, Matt,LABROSSE, EliotnBARAVAGLIO, EnzoHAFFNER, Téon FLEUTOT, Andréas, RICHALET-CHAUDEUR, Arthur,BERVAS, OwenPREMAT, Germain,BOUFFIER, Chad, PERRIN, Neo;GUER, Samuel, CHATELLARD, Mathis ; MERMOUX, Simonn FOURNIER, Pablo Cesar, RICHARD, SamDABLAINVILLE, Anthony,,GOUTTRY, EliottMONGELLAZ, Tristan