U20 Elite une rencontre très disputée

11 octobre 2017
ho74 vs goth

Ce dimanche, 8 octobre 2017, les U20 Elite du HCAS recevaient  leurs homologues du HC74 , qui ont réussi, un début de saison tonitruant , en triomphant notamment des  jeunes grenoblois donnés favoris du championnat. Avant le coup d’envoi au Coliséum, les visiteurs totalisaient déjà 4 victoires  et  se trouvaient en 2éme positions au classement.

Le compteur amiénois  était moins rutilant, mais il  faut souligner  que l’entrée en matière des 5 premiers matchs, (sur une saison régulière qui en compte 20, hors des phases finales) les a opposés aux équipes qui s’illustrent régulièrement pendant les séries.

Au tiers de la saison, les choses ne sont pas figées et  les jeunes amiénois ont démontré, notamment  contre le HC74, qu’ils avaient la volonté et le talent nécessaires pour redresser la barre. Un match, qu’ils ont attaqué de la bonne manière, en se mettant au niveau des montagnards. Les 2 équipes faisant jeu égal et portant alternativement le danger devant le but adverse ; mais les défenses et les gardiens avaient fermé la porte de leurs cages. Au final, cette période initiale a connu un jeu vif , plaisant et disputé, dans un bon esprit puisque  les portes de la prison, lors du premier tiers, ne se  sont ouvertes qu’une seule fois pour accueillir, 2 minutes un joueur montagnard, alors que le score restait vierge.

Les choses évoluèrent  cependant  en début de seconde période, avec la première prison gothique, (23’ ; 36’’), suivie immédiatement de la première réalisation des jeunes montagnards, (0-1 ; 25’23’’), œuvre  de SIDOIT, Jeffrey, assisté de BARAVAGLIO, Enzo et de GUER, Samuel.

Une ouverture du score qui ne modifie pas les bonnes intentions des joueurs picards qui continuent à chercher à revenir au score. Mais ce sont les visiteurs qui parviennent à augmenter leur avance par MASSON, Thibaud, assisté de ZAGO, Bastien et de LEROUX, Maksymilian,, à moins de  4minutes de la sirène de la seconde période, (0-2 ; 36’34’’).Durant ce tiers, les prisons n’avaient accueilli que 2 joueurs de chaque camp.

La dernière période promettait d’être  chaude, avec des visiteurs bien décidés à conserver leur avantage et des gothiques désireux de revenir au score.Ce fut effectivement le cas, puisque pas moins de 63 minutes furent infligées  aux 2 équipes ; dont 55 aux jeunes gothiques, qui sont cependant parvenus à réduire le score par  BESSON, Lucas assisté de  HERRERA MIONE, Lucas (1-2 ; 54’58’’), mais trop tard pour revenir à la hauteur de leurs adversaires…

Hockey Club 74 Coach :  Julien Guimard

BOUVET, Matiss,  MASSON, Thibaud, MERMOUX, Clément, BATAILLÉ, Maxime, ,BARAVAGLIO, Enzo, BOUFFIER, Chad,BONNAUDET, Clement,COFFY, Valentin, PENZ, Jérémie ;MALEC, Alexis;,BOCCASSINI Ugo,WEBER, Eliot,ZAGO, Bastien,LEROUX, Maksymilian,GRESEQUE, Teddy,FLEUTOT, Andréas,GUER, Samuel,SIDOIT, Jeffrey,DABLAINVILLE, Anthony,MUGNIER, Lucas

 

HCAS Coach : Olivier Duclos

DELIAC, Kevin, BESSON, Lucas, GARRIDO, Clément, HERRERA MIONE, Lucas, KALISA, Théo, PREVOST, Theophile, COULAUD, Yohan, BEAUVILLAIN, Téo, PLAGNAT, Antonin, SUIRE, Thomas, LOGER, Clément, BELHARFI, Rayan, PRISSANT, Axel, DELBECQUE, Ernest, BIENAIME, Matisse, OLIVE, Louis, MONARD, Tony, THORRIGNAC, Lancelot, SEBAL, Tehano, BOCCASSINI, Jean,

 

Le championnat U20 Elite  est disputé par 16 équipes réparties en 4 poules

 

  • Poule A : Amiens, Hockey Club 74, Grenoble et Rouen
  • Poule B : Angers, Anglet, Dijon et Villard-de-Lans
  • Poule C : Annecy, Évry/Viry, Gap et Strasbourg
  • Poule D : Caen, Clermont-Ferrand, Lyon et Mulhouse

La première et la dernière poule disputent un double aller-retour en leur sein. La première poule dispute un aller-retour avec la seconde poule et la dernière poule un aller-retour avec l’avant-dernière Puis viennent les  séries finales

Jicehel