Prometteuse victoire pour les féminines

7 février 2018
virr cergy

Samedi 3 février 2018, en début d’après midi, les féminines  du HCAS ont livré un match de haute volée, en triomphant des « jokerettes », l’appellation des joueuses de Cergy, leaders du championnat Elite.

Cette rencontre a tenu en haleine, jusqu’aux prolongations, la grosse  centaine de spectateurs venue encourager les coéquipières de Cindy Debuquet, qui ont démontré de bien belles qualités morales et sportives. Une attitude qui a ému la capitaine- coach amiénoise.

Les choses avaient débuté de la meilleure des façons, même si les visiteuses avaient rapidement ouvert le score par Gwenola PERSONNE, assistée de Mary Christina ASHLEY, et  de Fallon DALPHRASE (0 -1 à la 8éme minute).

La réaction amiénoise fut rapide et prolifique, avec, dans un premier temps, un peu plus d’une minute plus tard, l’égalisation obtenue par Manon Serer, assistée de Laura PERONNIN et de Maiwenn LOMBARD, (1 -1 ; 9’38). Continuant sur leur lancée, les jeunes gothiques allaient inscrire 4 nouveaux buts, sans que les banlieusardes ne  réagissent. (4 réalisations obtenues, en 7 minutes par Cindy Debuquet et Eloîse Fournier, auteures de 2 buts chacune ; assistée de Marion Serer et de Maiwenn LOMBARD.

Un premier tiers à l’avantage des amiénoises

Entre  chaque tiers  temps, les spectateurs ont pu se réchauffer, avec le café de la petite buvette installée en haut de la tribune,une  initiative  de saison, appréciée   des spectateurs parmi lesquels se trouvaient quelques membres des « Démons »

buvette feminines

Après un peu plus de  5 minutes de jeu dans le second tiers, les amiénoises menaient donc 5 à 1 et semblaient se diriger vers une confortable victoire, en gérant tranquillement leur avance. C’était sans compter sur la réaction des  Cergy-Pontaines, qui allaient réaliser une spectaculaire  « remontada », inscrivant, à leur tour 4 buts, en 9 minutes, grâce à Aurélie PARMAGNANI,  Christina ASHLEY et 2 buts de Gwenola  PERSONNE.

« Remontada » de Cergy et cauchemar amiénois

Le scénario du match tournait au cauchemar amiénois,  lorsque, à  moins de 6 minutes de la sirène, les visiteuses inscrivaient  un 6ème but  par Thiphaine HAUTEREAU, (6-5 ; 53’45’’) et prenaient l’avantage  au tableau d’affichage.

Se lançant à corps perdu dans la bataille,  sans pour autant se désunir, et en restant concentrées sur leur jeu, les amiénoises parvenaient  à égaliser grâce à Marion Serer, assistée de Elise Lombard  ( 6 -6 ; 55’27’’) ; un but qui ouvrait la porte à une stressante prolongation avec mort subite.

 »Happy end gothique »

Il ne fallut qu’à peine plus de 2 minutes à Maiwenn LOMBARD, déjà impliquée sur la première réalisation amiénoise, pour mettre rapidement un terme au match en inscrivant le but victorieux

Un succès qui permet aux jeunes  équipières de Cindy Debuquet de s’installer  à  la seconde place, à un point du leader , Cergy, qui a disputé un match de plus.

Une situation et un match que ne déplaisent pas à « coach Cindy », encore émue par ses jeunes équipières

Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre haletante ?

« Je retiens plusieurs choses positives de ce match ; en premier lieu, le fait que nous  avons marqué pendant la prolongation. Je n’ai pas oublié qu’au match aller, nous ne nous étions inclinées  qu’aux tirs au but. Nous avons mené pendant le  premier tiers (5 à 1). Ensuite , nous nous  sommes un peu reposé sur cette avance, Cergy en a profité pour revenir et même nous  passer devant

Mais je savais  que mes filles  étaient capables de remonter, elles l’ont fait. Nous sommes toujours restées très disciplinées,  dans notre match, et en étant toujours  présentes  dans toutes les phases de jeu,.

Nous n’avons  jamais rien lâché, vous avez vu avec quelle envie et sérieux, nous  avons débuté les prolongations… le but concédé pendant cette période n’a pas modifié notre envie et notre organisation »

Belle performance pour une formation aussi jeune..!!

«  C’est vrai que nous possédons sans doute l’équipe la plus jeune du championnat.. J’ai créé cette équipe féminine pour  donner  du temps de jeu à ces jeunes filles. Toutes  travaillent très sérieusement, et sont en constante progression. .Elles m’ont presque émue pendant   toute cette partie Je ne pensais vraiment pas  obtenir de tels résultats aussi rapidement ! Franchement elles peuvent vraiment être très fières d’elles ! »

n-Cindy-

Ce résultat plus qu’encourageant vous permet  de réaliser une belle opération au classement ! Vous voilà à un seul point du leader, à 2 matchs de la fin de saison !

«  Bien sûr, nous n’avons pas pris les  2 points, mais ce résultat est très bon  pour nous. Il ne nous reste que 2 rencontres Neuilly/Saint Ouen, le 24 février et Pays de Loire, le 3 mars,à 15h30 au Coliséum, mais les points sont de notre côté » lance  en conclusion la combattante coach des féminines, satisfaite de cette prometteuse victoire.

 

Jicehel

Composition des équipes:

HCAS

SELLEM, Manon BENNION, Lincy BAYIOT, Julie CLERET, Chantal ADAMCZAK, Loine LOMBARD, Maiwenn LOMBARD, Elise DELORME, Eugenie FLEURET, Elena HANQUIER-KUZAJ, Sharon SERER, Manon FOURNIER, Eloise BARBIER, Louise MENNESSIER, Justine DEBUQUET, Cindy PERONNIN, Laura

 Coach :: KUZAJ, Candice

CERGY:

ANDRIANJAFY, JoannaASHLEY, Mary Christina MULLENDER, Lea PERSONNE, Gwenola HAUTEREAU, Morgane DIAKITE, Naomi PARMAGNANI, Aurélie VADEZ, Mathilde HAUTEREAU, Thiphaine DONNINI, Aurélie HALINGRE, Emma GASTAUD, Laura NICOT, Anne Solenn NGO, Floriane MILENKOVIC, Lea DALPHRASE, Fallon

Coach: BOUDREAU, Gabriel